Le drapeau Ecophyse flottera bientôt sur le plus haut sommet du monde, l’Everest. Cette année, Ecophyse parraine Delphine Chaigneau, une professeure de sport qui s’apprête à devenir la 15ème femme française à gravir l’Everest ! Un exploit sportif remarquable qui intégrera une démarche sociétale et environnementale.
Un engagement environnemental
A travers son association « A chacun(e) son toit du monde », Delphine collabore avec l’association Tri-Haut pour l’Everest qui créée actuellement un centre de tri sur le camp de base. Leur objectif est de collecter les déchets, de les broyer pour les redescendre dans la vallée, tout en créant des emplois. Un projet qui prend tout son sens lorsque l’on connaît l’impact significatif du tourisme sur la production de déchets.
Un engagement sociétal
Delphine est une femme inspirante qui se bat au quotidien pour faire valoir que les femmes et les hommes ont les mêmes capacités à performer dans le sport. En tant que professeure d’EPS dans un collègue Tourangeau, elle s’engage auprès de ses élèves, notamment des jeunes filles, pour les encourager à suivre leurs rêves sans se soucier des préjugés. Yes, we can also do it !
Un engagement sportif
La performance sportive de Delphine Chaigneau nous inspire et nous parle. La préparation, l’humilité, la motivation, la rigueur, la performance, l’adaptation, le dépassement de soi et la persévérance sont autant de valeurs sportives qui se transposent au monde de l’entreprise.
Toute l’équipe est heureuse de soutenir un projet engagé et humain porté par une femme de notre territoire !
Pour toutes ces raisons, nous sommes fiers d’être sponsor principal. Un projet qui fait sens et qui fait écho à la raison d’être de notre société à mission : contribuer à réduire l’empreinte environnementale des déchets et préserver les ressources naturelles.
Delphine partira au Népal du 05 avril au 30 mai, suivez ces aventures sur notre compte Linkedin et Instagram.
Go go go Delphine 💪