La différence entre un déchet recyclable et un déchet non recyclable vient de la capacité d’un industriel à l’intégrer dans son processus de production. Le déchet doit être présent en quantité suffisante pour permettre une régularité d’approvisionnement et assurer la production de l’usine.

S’intéresser aux déchets auxquels personne ne s’intéresse, créer les nouvelles matières de demain, donner envie à des industriels de les réutiliser… tels sont les objectifs poursuivis par TRANSFAIRE. Premier dossier : les chewing-gums mâchés.

Constat

La différence entre un déchet recyclable et un déchet non recyclable vient de la capacité d'un industriel à l'intégrer dans son processus de production. Le déchet doit être présent en quantité suffisante pour permettre une régularité d'approvisionnement et assurer la production de l'usine.

Solution

Le laboratoire va permettre de travailler sur les déchets dit non recyclables. S'intéresser aux déchets auxquels personne ne s'intéresse, créer les nouvelles matières de demain, donner envie à des industriels de les réutiliser.

Les plus Transfaire

  • Création de nouvelles matières
  • Liants naturels
  • Ingénierie sur la recyclabilité